Ces Mangas qui vous rempliront d’émotions :

Orange

Résumé:

« Naho est une jeune lycéenne de seize ans vivant à Matsumoto, dans la préfecture de Nagano. Son quotidien est bouleversé par la réception d’une lettre du futur. Elle aurait été écrite par Naho elle-même, dix ans plus tard. Cette Naho a désormais vingt-six ans et est rongée par les remords. Au travers de cette lettre, elle compte empêcher Naho de reproduire les mêmes erreurs. Ainsi, la lettre contient des éléments sur les événements des mois à venir et des instructions concernant principalement l’arrivée d’un nouvel élève dans la classe, Kakeru. »

Pourquoi c’est bien :

Bien qu’il ait l’allure d’un manga de simple romance, il va bien au-delà de ça en traitant des sujets plus difficiles comme le suicide, mais également en parlant de l’importance que peut avoir chaque petit geste dans une vie. De plus, il fait beaucoup réfléchir sur les choix que nous faisons tous dans nos vies et leurs impacts.

Prix en Magasin : 13.80 CHF

Echoes

Résumé:

« Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Tout ce que l’un vivait, l’autre le ressentait allant même jusqu’aux visions lors de pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin : des cicatrices sur le bras de celui-ci. Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance ! »

Pourquoi c’est bien :

Bien que ce soit très sombre, le manga est vraiment captivant. Le développement des personnages est très construit et leurs passés sont très bien réalisés avec juste ce qu’il faut pour les comprendre.

En tant que lecteur, on arrive fortement à ressentir la tension ainsi que les différentes émotions présentes.

Prix en Magasin : 13.70 CHF

A silent Voice

Résumé:

« Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même avec l’aide d’un appareil auditif, elle peine à comprendre les conversations autour d’elle. Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle tente au maximum de s’intégrer dans ce nouvel environnement mais rien n’à faire : le leader de la classe Shoya Ishida a décidé de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible. Ses persécutions dureront jusqu’au jour où la brimade de trop provoqua une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. Depuis lors tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…« 

Pourquoi c’est bien : 

Le manga aborde les thèmes du handicap et du harcèlement scolaire avec une certaine bienveillance, surtout grâce au fait que chaque personnage est nuancé et doté d’une réelle profondeur. 

C’est également une histoire qui est forte en émotions d’autant plus que l’on voit les personnages évoluer au fil du temps avec les conséquences du passé sur leurs épaules. 

Prix en Magasin :  11.40 CHF

Fruit Basket

Résumé:

« Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours, elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shigure Soma. Ayant appris qu’elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec eux. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. « 

Pourquoi c’est bien : 

Malgré son apparence de Shojo très « standard », ce manga se démarque par tout son univers. Les personnages sont tous très complexes et bien développés. 

Le manga traite aussi énormément de sujets graves comme la peur, l’abandon, la solitude, le rejet, la résignation, la violence tant psychologique que physique, la mort…
Il y aussi beaucoup de valeurs démontrées dans le manga comme la bienveillance, le courage, le sens de la famille, le sens de l’amitié, etc. 
Ce manga, rempli d’émotions, est également une véritable leçon de vie.

Prix en Magasin :  20.90 CHF (vers. Perfect)

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email