À propos de nous

Notre histoire

Tanigami a d’abord ouvert ses portes sous le nom d’Imagination en 1995, à Genève. Une deuxième boutique a été ouverte à Lausanne en 1999.

Imagination a ensuite pris le nom de Tanigami en 2004 et est désormais un incontournable du paysage manga en Suisse Romande.

À l’origine de cette enseigne, on trouve une envie de partager la passion pour le Japon et les mangas, de créer du lien avec cette communauté et de conseiller au mieux celles et ceux qui souhaitent découvrir cet univers.

 

Notre équipe

Sylvain

À Tanigami depuis :

Toujours ! (1995)

Sites :

Lausanne

Ses mangas préférés :

1. Akira

2. Nausicaa

3. Niji-Iro
Tohgarashi

Biographie :

C’est dans son enfance que Sylvain découvre les animés tels que Albator, Goldorak et bien d’autres à la télévision. Plus tard, lors de son apprentissage comme disquaire, sa rencontre avec le manga Akira est une révélation. En 1996, il rejoint des amis qui ont ouvert une petite boutique de mangas. Ce sont les débuts de ce qui deviendra un jour la boutique Tanigami telle qu’elle existe aujourd’hui.

En dehors des mangas, Sylvain est également un passionné de technologies et particulièrement d’informatique. 

Séverine

À Tanigami depuis :

2000

Sites :

Lausanne

Ses mangas préférés :

1. Mes voisins les Yamada

2. Isabella Bird

3. Nana

Biographie :

Séverine a grandi avec des émissions pour enfants qui diffusaient énormément d’animés comme Maya l’Abeille et Gigi. À la fin de son adolescence, son frère lui présente une librairie spécialisée manga, Imagination (l’ancêtre de Tanigami).
Elle s’intéresse d’abord aux jeux de rôles, puis en 2000 elle épouse Sylvain… et les mangas. La richesse et la variété du monde du manga lui a tellement plu qu’elle n’a jamais cessé d’en lire depuis.
 Pendant son temps libre, elle aime regarder des séries de tout genre, jouer (jeux vidéo ou de plateau) et lire.
 
DSC04255

Florian

À Tanigami depuis :

2013

Sites :

Genève, Lausanne

Ses mangas préférés :

1. Le Fleuve
Shinano

2. Ayako

3. Bonne Nuit Punpun

Biographie :

Ancien responsable BD d’un grand magasin culturel et chroniqueur Manga/Japon à Couleur3, Florian travaille à Tanigami Genève depuis 2013. La culture nipponne, qu’elle soit littéraire, cinématographique ou manga-esque le passionne, le fascine et l’interroge. En parallèle, il a réalisé durant cinq ans des courts-métrages récompensés à travers le monde et se consacre aujourd’hui à l’écriture de poèmes, de nouvelles et d’un roman.

DSC04272

Rémi

À Tanigami depuis :

2016

Sites :

Genève

Ses mangas préférés :

1. Amer Béton

2. Fullmetal Alchemist

3. One Piece

Biographie :

Adepte du Club Dorothée, les mangas se sont très tôt imposés dans la vie de Rémi. Après un début de carrière professionnelle passée dans un métier tout autre, il a pris la décision de se réorienter et de faire une formation en librairie en 2010. 
Au long de ce parcours, il a pu être libraire spécialisé en BD, libraire généraliste et il est, depuis 2016, libraire au sein de Tanigami Genève.

Robin

À Tanigami depuis :

2019

Sites :

Genève

Ses mangas préférés :

1. Fullmetal Alchemist

2. Berserk

3. One Piece

Biographie :

Arrivé chez Tanigami en juin 2019, Robin aime la BD en général depuis sa plus tendre enfance. Amateur d’animés des années 80 et 90 (génération Dorothée), il a eu une grande période comics depuis le secondaire jusqu’à l’université, et évidemment manga. Il est également chanteur dans un groupe de Death Metal (qui se nomme Yzarn), ainsi qu’animateur de la chaîne YouTube L’Histoire avec une grande hache.

Blondi

À Tanigami depuis :

2019

Sites :

Genève

Ses mangas préférés :

1. Death Note

2. Beck

3. Bakuman

Biographie :

Passionné de BD depuis l’enfance, Blondi est initié au manga avec les animés de Dragon Ball et GTO et tombe définitivement dedans avec Naruto à 14 ans, faisant de lui le consommateur de shonen qu’il est aujourd’hui.
Ce qu’il aime par dessus tout dans le fait de travailler à Tanigami, c’est l’échange avec les clients et partager ses coups de cœur que ce soit les livres ou les goodies.
En dehors de la boutique il aime beaucoup le cinéma, les jeux vidéo et la musique.

Danaé

À Tanigami depuis :

2020

Sites :

Lausanne

Ses mangas préférés :

1. Freaks’ Café

2. JK Haru: Sex Worker in Another World

3. Secret Service

Biographie :

Sa famille l’ayant bercée dans l’univers des animés et des mangas, Danaé a littéralement grandi avec les mangas, de Doraemon à Card Captor Sakura, en passant par Fruit Basket et des tas d’autre qu’elle trouvait dans les bibliothèques de ses parents. Elle a ensuite fini par vouloir travailler dans cet univers et est arrivée à Tanigami en 2020 en tant que Responsable communication & Marketing.
En dehors de ça, elle aime jouer à divers jeux vidéo, chanter partout dans sa maison et elle adore son chien et son chat.

Lou

À Tanigami depuis :

2021

Sites :

Genève

Ses mangas préférés :

1. Gannibal

2. Blame!

3. Death Note

Biographie :

Bercée par les cultures alternatives et underground, Lou se passionne très tôt pour les musiques extrêmes et les littératures de l’imaginaire. C’est donc tout naturellement que son entrée dans l’univers manga s’est faite par Ulysse 31, Death Note puis par les séries Doubt et Judge.

Ce qu’elle préfère, ce sont les histoires qui flirtent avec l’horreur, le thriller, le gore ou la Science Fiction (très) sombre.

johan

Johann

À Tanigami depuis :

2021

Sites :

Genève

Ses mangas préférés :

1. GTO

2. Bakemono
gatari

3. C’était Nous

Biographie :

Atterri chez Tanigami en mai 2021, Johann est avant tout un gamer invétéré (et un peu un weeb sur les bords).
Electronicien de formation, la passion pour les mangas et animés aura pris le dessus.
Shojo ou shonen, sérieux ou comique, kodomo ou seinen, aucune importance :
Tant que les pages permettent une escapade, tous les styles et les moyens sont bons pour lui !
 
DSC06767-10_resize

Laura

À Tanigami depuis :

2022

Sites :

Lausanne

Ses mangas préférés :

1. Fruit Basket

2. Tokyo Revengers

3. Switch girl !!

Biographie :

Ayant découvert dans son adolescence les mangas avec Pita-Ten et Fruits Basket, Laura a commencé à développer une vraie passion pour cet univers. Même si elle lit un peu de tout les genres, ses préférés restent le shojo et le yaoi. 

Outre les mangas, c’est surtout une grande fan de Kpop, genre musical qu’elle a découvert en 2014, s’en est suivi également une passion de la Corée du Sud en général. Adepte de danse, Elle poste aussi régulièrement des chorégraphies de Kpop sur les réseaux et monte parfois sur scène. En dehors du travail, elle adore dessiner, danser, lire et jouer à des jeux vidéos.