À propos de nous

Notre histoire

Tanigami a d’abord ouvert ses portes sous le nom d’Imagination en 1995, à Genève. Une deuxième boutique a été ouverte à Lausanne en 1999.

Imagination a ensuite pris le nom de Tanigami en 2004 et est désormais un incontournable du paysage manga en Suisse Romande.

À l’origine de cette enseigne, on trouve une envie de partager la passion pour le Japon et les mangas, de créer du lien avec cette communauté et de conseiller au mieux celles et ceux qui souhaitent découvrir cet univers.

 

Notre équipe

Genève

DSC04255

Florian

Ancien responsable BD d’un grand magasin culturel et chroniqueur Manga/Japon à Couleur3, Florian travaille à Tanigami Genève depuis 2013. La culture nipponne, qu’elle soit littéraire, cinématographique ou manga-esque le passionne, le fascine et l’interroge. En parallèle, il a réalisé durant cinq ans des courts-métrages récompensés à travers le monde et se consacre aujourd’hui à l’écriture de poèmes, de nouvelles et d’un roman.

Ses mangas préférés :

1. Le Fleuve Shinano

2. Ayako

3. Solanin

Rémi

Adepte du Club Dorothée, les mangas se sont très tôt imposés dans la vie de Rémi. Après un début de carrière professionnelle passée dans un métier tout autre, il a pris la décision de se réorienter et de faire une formation en librairie en 2010. 
Au long de ce parcours, il a pu être libraire spécialisé en BD, libraire généraliste et il est, depuis 2016, libraire au sein de Tanigami Genève.

Ses mangas préférés :

1. Amer Béton

2. Fullmetal Alchemist

3. One Piece

Sofian

Bercé depuis toujours par l’univers des mangas et des jeux vidéo, son arrivée en 2017 chez Tanigami Genève a permis à Sofian de travailler dans un univers qui le passionne.
De Dragon Ball à Eye Shield 21, en passant par One Piece ou My Hero Academia, son style préféré est bien sûr le shonen, mais le seinen a lui aussi une place importante.
Toujours partant pour une sortie randonnée ou vélo, il en profite aussi pour mettre en scène et prendre en photo certaines de ses figurines.

Ses mangas préférés :

1. Dragon Ball 

2. Eye Shield 21

3. Hikaru No Go

Robin

Arrivé chez Tanigami en juin 2019, Robin aime la BD en général depuis sa plus tendre enfance. Amateur d’animés des années 80 et 90 (génération Dorothée), il a eu une grande période comics depuis le secondaire jusqu’à l’université, et évidemment manga. Il est également chanteur dans un groupe de Death Metal (qui se nomme Yzarn), ainsi qu’animateur de la chaîne YouTube L’Histoire avec une grande hache.

Ses mangas préférés :

1. Fullmetal Alchemist

2. Berserk

3. One Piece

Blondi

Passionné de BD depuis l’enfance, Blondi est initié au manga avec les animés de Dragon Ball et GTO et tombe définitivement dedans avec Naruto à 14 ans, faisant de lui le consommateur de shonen qu’il est aujourd’hui.
Ce qu’il aime par dessus tout dans le fait de travailler à Tanigami, c’est l’échange avec les clients et partager ses coups de cœur que ce soit les livres ou les goodies.
En dehors de la boutique il aime beaucoup le cinéma, les jeux vidéo et la musique.

Ses mangas préférés :

1. Death Note

2. Beck

3. Bakuman

Lou

Bercée par les cultures alternatives et underground, Lou se passionne très tôt pour les musiques extrêmes et les littératures de l’imaginaire. C’est donc tout naturellement que son entrée dans l’univers manga s’est faite par Ulysse 31, Death Note puis par les séries Doubt et Judge.

Ce qu’elle préfère, ce sont les histoires qui flirtent avec l’horreur, le thriller, le gore ou la Science Fiction (très) sombre.

 

Ses mangas préférés :

1. Gannibal

2. Blame!

3. Death Note

Johan

À venir…

Ses mangas préférés :

À Venir…

Antonio

Attiré depuis l’enfance par le Japon et sa culture, Antonio s’est logiquement pris de passion pour le manga. Il est d’ailleurs parti vivre au pays du soleil levant quelques mois suite à ses études de cinéma, autre domaine qui le passionne tout autant. Fan de comics, de science-fiction et de jeux vidéo, il adore s’évader vers d’autres univers.

Mais il aime également le notre, et n’hésite pas à voyager dès qu’il en a la possibilité, pour explorer de nouveaux lieux et découvrir de nouvelles cultures. C’est aussi un amateur d’astronomie, qui l’inspire depuis tout petit.

Ses mangas préférés :

1. Dragon Ball

2. Kuroko’s Basket

3. Jojo’s Bizarre Adventure

Lausanne

DSC04304

Sylvain

C’est dans son enfance que Sylvain découvre les animés tels que Albator, Goldorak et bien d’autres à la télévision. Plus tard, lors de son apprentissage comme disquaire, sa rencontre avec le manga Akira est une révélation. En 1996, il rejoint des amis qui ont ouvert une petite boutique de mangas. Ce sont les débuts de ce qui deviendra un jour la boutique Tanigami telle qu’elle existe aujourd’hui.

En dehors des mangas, Sylvain est également un passionné de technologies et particulièrement d’informatique. 

Ses mangas préférés :

1. Akira

2. Nausicaa

3. Niji-Iro Tohgarashi

Séverine

Séverine a grandi avec des émissions pour enfants qui diffusaient énormément d’animés comme Maya l’Abeille et Gigi. À la fin de son adolescence, son frère lui présente une librairie spécialisée manga, Imagination (l’ancêtre de Tanigami).
Elle s’intéresse d’abord aux jeux de rôles, puis en 2000 elle épouse Sylvain… et les mangas. La richesse et la variété du monde du manga lui a tellement plu qu’elle n’a jamais cessé d’en lire depuis.
 Pendant son temps libre, elle aime regarder des séries de tout genre, jouer (jeux vidéo ou de plateau) et lire.
 

Ses mangas préférés :

1. Mes voisins les Yamada

2. Isabella Bird

3. Nana

Brigitte

Brigitte a grandi avec la BD franco-belge toute son enfance, puis a découvert les mangas à l’adolescence. Elle devient alors une fervente admiratrice d’Ai Yazawa et se met également à apprendre le japonais qu’elle étudie ensuite à l’université. Elle rejoint l’équipe de Tanigami Lausanne en 2019.

Passionnée de langues, elle donne également des cours japonais. Elle aime aussi beaucoup le cinéma, le dessin et le web design.

Ses mangas préférés :

1. Nana

2. L’Attaque des Titans

3. Seven Deadly Sins

Danaé

Sa famille l’ayant bercée dans l’univers des animés et des mangas, Danaé a littéralement grandi avec les mangas, de Doraemon à Card Captor Sakura, en passant par Fruit Basket et des tas d’autre qu’elle trouvait dans les bibliothèques de ses parents. Elle a ensuite fini par vouloir travailler dans cet univers et est arrivée à Tanigami en 2020. En dehors de ça, elle aime beaucoup chanter, dessiner et jouer à divers jeux vidéo.

Ses mangas préférés :

1. Freaks’ Café

2. JK Haru: Sex Worker in Another World

3. Secret Service

Sirak

C’est en étant enfant que Sirak tombe sur les vieilles affaires de son grand frère, ce qui lui a permis de visionner quelques épisodes et films en VHS de son premier animé qui est Dragon Ball. Il a également pu jouer au jeux vidéo de la même série sur de vieilles consoles. Un peu plus tard, il découvre à la télévision des séries tel que Détective Conan et Naruto. Suite à ça, il décide d’en découvrir plus, et se lance rigoureusement dans cette univers.

En dehors, Sirak aime sortir, voyager, et passer du temps avec ces proches. Il est également passionné de jeux vidéo.

Ses mangas préférés :

1. Dragon Ball

2. Jojo’s Bizarre Adventure

3. Rainbow

Sponsoring

Très impliqué dans l’évenementiel culturel autour du Japon, des mangas mais aussi de la pop-culture plus largement, Tanigami sponsorise divers évenements et sites internet. 

Japan Impact
Yaoi Generation
Lausanne Fantasy
Arcana Festival
Destination Tokyo
Destination Tokyo
La Boîte à Pandoure
Aigle E-Sport
Geneva E-Sport
Tale of Fantasy
Absolute Frost
Manga Sanctuary