Les classiques en manga

Notre magasin vous propose une collection de grands classique mais présentés sous forme de manga ainsi que les biographies des plus grands noms de notre histoire. Un bon moyen de se cultiver sous une autre forme.

Voici quelques-uns de nos articles : 

Les grand classiques en Manga

Hamlet

Résumé : « Le roi du Danemark, père d’Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l’a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu’il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père. Pour mener son projet à bien, il simule la folie. Mais il semble incapable d’agir, et, devant l’étrangeté de son comportement, l’on en vient à se demander dans quelle mesure il a conservé la raison. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi. L’étrangeté de son comportement plonge la cour dans la perplexité. Mis en cause à mots couverts par Hamlet, Claudius perçoit le danger et décide de se débarrasser de son fantasque neveu. »

Anne ... la maison aux pignons verts

Résumé : « Matthew et Marilla Cuthbert, frère et soeur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts !
Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea. »

Les aventure de Tom Sawyer

Résumé : « Une nouvelle édition plus complète des aventures de Tom Sawyer !
Garnement espiègle, Tom Sawyer n’a rien contre l’école, surtout quand on y croise de jolies filles comme Becky Thatcher. Seulement, à choisir, il préfère de loin faire les 400 coups et partir à l’aventure avec son ami Huck le vagabond pour jouer aux pirates ou aux bandits. Mais un soir, dans un cimetière désert, les deux compères sont les témoins d’un crime bien réel ! Cette expérience va bouleverser leur quotidien, car le terrible Joe l’Indien, avide de vengeance, court toujours… »

Arsène Lupin

Résumé : « Au début du XXe siècle à Paris, un criminel d’un genre nouveau sévit. Intrépide et insaisissable, Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, collectionne les vols de grande envergure comme les coeurs de ses nombreuses soupirantes. Ce Robin des bois français séduit le peuple et épuise bien des commissaires avec son panache et ses ruses à toute épreuve. Il n’a pas fi ni de vous étonner, qu’il cambriole une forteresse imprenable, qu’il s’évade de prison ou qu’il pourchasse une mystérieuse demoiselle aux yeux verts…
Il s’agit d’un recueil de six histoires. »

crime et chatiment

Résumé : « À cause de la situation de pauvreté dans laquelle il vit, l’étudiant Raskolnikov finit par assassiner une vieille usurière pour lui voler son argent. Brillant, il est convaincu que sa théorie du génie lui permettra d’atteindre des sommets. Mais c’était sans compter sur les soupçons du juge d’instruction à son encontre, sa rencontre avec Sonia et ses propre remords… »

le capital

Résumé : « Angleterre, XIXe siècle. Dans un petit village au paysage bucolique, un triangle amoureux se forme entre les jeunes Roy, Oscar et Claire. Mais la petite fabrique créée par Roy, qui se développe en même temps que le capitalisme, provoque une véritable tempête… »

Psychologie des foules

Résumé : « Robespierre, avocat pénal prodige, a un sens aigu de la justice. Sa grande éloquence et le nombre croissant de cas où il vient en aide aux plus faibles lui valent la réputation d’être « l’avocat des pauvres ». Afin de corriger les contradictions de la société et sauver les défavorisés, il en vient à manipuler une foule de fanatiques lors de la Révolution française. Mais ce qu’il en résulte correspond-il vraiment à ses attentes ? »

Les grands noms de de l'histoire en manga

Martin Luther King

Résumé : « Célèbre homme d’église américain, Martin Luther King a lutté sans relâche contre la ségrégation raciale et pour la paix.
Né en 1929 à Atlanta, le jeune Martin souhaite exercer le même métier que son père et devient donc pasteur après un brillant parcours scolaire. Malgré l’abolition de l’esclavage plusieurs décennies plus tôt, la ségrégation reste tenace aux États-Unis et en particulier dans le Sud où il habite. Révolté par les différences de traitements selon la couleur de peau, le pasteur s’engage dans un difficile combat en prônant la non-violence et mène de grandes campagnes pour les droits civiques et la fin des discriminations à travers le pays. Orateur passionné, il marquera les esprits avec son discours « I have a dream » qui fera le tour du monde. »

Jeanne d'Arc

Résumé : « Née à Domrémy en 1412, Jeanne d’Arc entend des voix divines lui demandant de « sauver la France » des ennemis anglais alors qu’elle n’a que 13 ans. À l’époque, l’interminable guerre de Cent Ans oppose les deux royaumes rivaux, plongeant le peuple dans le désarroi. Décidée à accomplir sa mission, elle parvient quelques années plus tard à rencontrer le dauphin de France. Ce moment décisif lui permettra de partir au combat et de lever le siège d’Orléans, afin de conduire le futur roi Charles VII sur le trône. Mais Jeanne d’Arc sera finalement capturée par les Anglais. Accusée d’hérésie, elle meurt à 19 ans, condamnée au bûcher. »

Marie Curie

Résumé : « Scientifique exceptionnelle et première femme à recevoir le prix Nobel, Marie Curie a fait rentrer la science dans une nouvelle ère. Née en 1867 à Varsovie, Marie est fascinée dès son plus jeune âge par les instruments du laboratoire de son père et veut devenir une scientifique comme lui. Afin de poursuivre ses études, elle part à Paris pour entrer à la Sorbonne. Sur son parcours de recherches, elle rencontrera Pierre Curie, autre scientifique de génie, qu’elle épousera, et avec qui elle commencera ses recherches sur la radioactivité. Sa découverte du polonium et du radium révolutionnera le monde et lui fera une place auprès des plus grands scientifiques. Marie poursuivra ses recherches jusqu’à la fin de sa vie, écourtée par les effets alors encore méconnus de la radioactivité. »

Beethoven

Résumé : « Né à Bonn en 1770, Ludwig van Beethoven montre déjà très jeune un talent exceptionnel pour la musique. Son père se met en tête de faire de lui un deuxième Mozart, mais sa méthode d’apprentissage violente ne fera que brider le garçon. Heureusement, le jeune musicien rencontre bien d’autres professeurs capables de développer son talent. Malgré une santé fragile, Beethoven continue de créer, même lorsqu’atteint d’une surdité précoce, il en vient à ne plus du tout entendre la musique. C’est dans ce contexte qu’il composera la célèbre Neuvième Symphonie, considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique. »

Et bien d’autre dans nos magasins ! 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email