News

Retour dans le passé !

Et si on faisait un petit détour par le passé ? 

Et oui certains vous diront que les mangas sont à  la mode depuis peu et pourtant dans les années 80 la télévison passaient tout un tas de dessins animés, tout droit venus du Japon ! 

Si vous avez grandi avant les années 2000 alors voici quelques articles qui vous rappelleront de bons vieux souvenirs ! 

Rétro Lazer

Cette revue n’est pas qu’un condensé de nostalgie qui vous tirera facilement la larmichette. L’ équipe s’est pliée en quatre pour vous offrir un contenu inédit, avec d’innombrables interviews aussi rares qu’enrichissantes, d’acteurs de la pop-culture du siècle passé ! La Pop-Culture du siècle passé méritait une revue digne de sa richesse et de sa variété.

(Source : Manga-news)

Prix : 22.- CHF

Les séries de notre enfance

Qui n’a jamais rêvé de combattre auprès d’Ulysse 31, de l’aider à retrouver sa route, de parcourir le chemin des Mystérieuses Cités d’Or en compagnie d’Esteban, Tao et Zia, de lutter contre les monstroplantes aux côtés de Jayce et de la force Lumière ? Qui n’a pas ri devant les maladresses d’un Inspecteur Gadget ou des farces des Entrechats ? Ces séries des années 80 ont rythmé notre enfance par leur mystère et leur humour. Retrouvez-les à l’intérieur d’un seul et même livre évoquant toutes les productions d’un même studio : la DIC. Passionnés par ces séries mythiques, les auteurs nous font découvrir les secrets de leur fabrication. Ce livre est l’aboutissement de plus de 5 ans de recherches, de documentations, d’interviews et de témoignages recueillis en France, aux Etats-Unis, au Japon, ainsi qu’en Chine et au Luxembourg afin de reconstituer les puzzles d’une aventure vieille de trente ans.

Prix : 42.50 CHF

Nos Années récré A2

Nos années Récré A2, c’est bien sûr l’émission mythique qui a animé nos écrans de 1978 à 1988, mais aussi tout l’univers des enfants et préadolescents de l’époque. Un moment divertissant dirigé par Dorothée sous l’oeil attentif de Jacqueline Joubert, cette émission offrait aux jeunes un vrai spectacle, en direct le mercredi, dont le maître-mot était sans nul doute «diversité». Les chapitres suivent l’évolution de l’émission, saison après saison, au gré des changements d’animateurs et héros du moment. Séquences en images de génériques, séries et dessins animés de Récré A2 côtoient dans ce livre les programmes des chaînes concurrentes de l’époque. Les images et le récit détaillé qui les accompagne plongent le lecteur dans l’ambiance particulière de ces années mythiques pour nombre de quadras d’aujourd’hui.

Prix : 43.30 CHF

Hommage à Pokemon

Pokémon est aujourd’hui l’une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Et c’est en 1996 que sortait au Japon Pocket Monsters Rouge et Vert, le premier jeu vidéo qui a inauguré pas moins de huit générations de personnages.

Remontez avec nous aux origines de la création de Satoshi Tajiri : l’ouverture du studio Game Freak, le développement des consoles portables Nintendo, la fondation de la Pokémon Company… De la mythique Game Boy aux premiers pas de la Nintendo DS, en passant par l’inoubliable Game Boy Advance ! Puis toujours, des découvertes nouvelles, des aventures inédites, des adversaires supplémentaires, et des duels de légende…

Révolution dans le monde du divertissement vidéoludique, Pokémon est devenu une licence mondiale pérenne en quelques années seulement ! Au fil de notre mook, revivez la saga depuis ses origines.

Prix : 25.- CHF

Otomo

Magazine japonais créé en 2016 par l’équipe française du magazine Rockyrama sous la direction de Johan Chiaramonte. Absolument incroyable pour tout fan de culture pop japonaise, édité dans un papier vintage, c’est coloré, cahoteux, ressemble au Japon de la vieille école. Les thèmes principaux sont les mangas, les films d’exploitation (Kaiju, Yakuza, Pink), la musique et bien d’autres encore, les ramen, les jeux vidéo (voir l’article Takeshi’s Challenge !!). 5 numéros ont été publiés depuis 2016 !

Prix : 20.90 CHF

ATOM

Militant pour une vision adulte, nourrie et éclairée du manga, ATOM s’est imposé comme le magazine leader sur cette culture populaire. Conçu entre Paris et Tokyo, ce trimestriel d’une exigence inédite fait la part belle aux interviews fleuves réalisées depuis le Japon avec les plus grands mangakas. Aucun magazine au monde n’a proposé et ne propose une telle plongée dans l’intimité artistique des auteurs. Ainsi, depuis sa création, ATOM a publié près d’une centaine d’entretiens, tous d’une longueur record, avec des auteurs parmi les plus célèbres : Rumiko Takahashi, Inio Asano, Naoki Urasawa, Taiyô Matsumoto, Gô Nagai, Hiro Mashima, Junji Itô, Hiroya Oku, Tsutomu Nihei, Yukito Kishiro, Shûzô Oshimi, Suehiro Maruo, Takao Saito, Masakazu Katsura, Hiroaki Samura, Tetsuya Chiba, Moto Hagio, Sui Ishida, Kazuo Umezz, Buichi Terasawa, Kengo Hanazawa et bien d’autres se sont épanchés pendant des heures à notre micro.

Prix : 33.90 CHF

Hommage au Club Dorothée

Rétrospective qui présente l’univers de l’émission télévisée en revenant sur sa création, ses animateurs, les séries et productions présentées mais aussi les polémiques et son achèvement. Avec une interview de Dorothée.

Prix : 20.90 CHF

CD : Télé 80

Les différents CD Télé 80 regroupent les chansons des dessins animés ayant tant plu aux enfants des années 80 ! 

Ulysse 31, Inspecteur Gadget ou encore les mystérieuses cités d’or retrouvez-les au prix de 29.90 CHF

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email