Biographies et autres récits de vie

Récits de vie

À nos Amours

Résumé : 

« Jean-Paul Nishi, auteur japonais, nous raconte dans ce manga “tranches de vie” sa rencontre avec sa future épouse Karyn, une Française.
Avec beaucoup d’humour et d’autodérision il dépeint la vie de couple, le mariage, la grossesse, la naissance du bébé et les anecdotes des mois passés à s’occuper du nourrisson à la maison, pendant que sa femme part travailler.
C’est aussi l’occasion pour lui d’aborder toutes ces petites différences culturelles et normes sociales françaises qui étonnent, voire déstabilisent nos amis japonais et vice-versa.
Et avouons-le, quel jeune papa, qu’importe qu’il soit japonais ou français, ne se reconnaîtra pas dans les situations décrites avec tant de justesse par Jean-Paul Nishi… »

Prix: 19.10 CHF

En rayon à Lausanne sur commande à Genève

Solitude d'un autre genre

Résumé : 

« Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret… »

Prix: 26.80 CHF

En rayons à Lausanne et Genève

Souvenirs en bataille

Résumé : 

« Shikabane n’a jamais connu sa mère. Abandonné par son père, c’est aux côtés de sa grand-mère qu’il vivait, enfant, dans la pauvreté. Mais grâce à la bonté de cette dernière, malgré un quotidien difficile et les propos blessants de ses camarades, il a réussi à grandir et se construire. Devenu adulte, il croyait enfin pouvoir profiter de la vie. Hélas, quand sa grand- mère semble montrer des signes de démence sénile, Shikabane perd pied et ne sait pas comment réagir… »

Prix: 14 CHF

En rayons à Lausanne et Genève

Au Cœur de Fukushima

Résumé : 

« Après l’université, Kazuto Tatsuta change plusieurs fois de métier tout en dessinant des mangas. Après la catastrophe du 11 mars 2011, il veut se rendre dans la zone sinistrée. Il cherche alors du travail non seulement Fukushima mais aussi à Miyagi et à Iwate, villes qui ont également subi de graves dégâts. Il est finalement embauché à Fukushima Daiichi. Après y avoir travaillé pendant six mois et atteint la dose limite annuelle de radiations, il retourne provisoirement chez lui à Tokyo. C’est alors qu’il décide de raconter son incroyable expérience dans ce manga qui deviendra cette aventure inédite Au cœur de Fukushima. »

Prix: 15.80 CHF

En rayons à Lausanne et sur commande à Genève

Biographie

25 Histoires d'un monde en 4 dimensions

Résumé : 

« Leiji Matsumoto nous a fait rêver avec « Albator », son célèbre pirate de l’espace. Après « 24 histoires d’un temps lointain », voici un nouveau recueil de 25 histoires courtes qui nous permet de poursuivre l’exploration de la genèse de l’univers Matsumoto !
Toujours dans un environnement intersidéral, on y retrouve les thèmes chers à l’auteur et qui forment la base de toute son œuvre : la défense de la nature, la lutte pour la vie, l’ouverture aux autres, les failles de l’être humain ! On y retrouve déjà toute la magie et la maestria de ce maître du manga et permet de contempler l’évolution de son travail à travers le temps (et l’espace) ! »

Prix: 23.90 CHF

En rayons à Lausanne et à Genève

Mamoru Hosoda - Réalité augmentée

Résumé : 

« Avec seulement sept films à son actif, Mamoru Hosoda s’est imposé comme le chef de file d’une nouvelle génération de réalisateurs de l’intime, d’une animation japonaise plus naturaliste et humaniste. Le public français le remarque pour la première fois en 2006 avec La Traversée du temps. Depuis, chacun de ses nouveaux métrages rencontre plus de succès que le précédent, et la popularité du réalisateur n’a de cesse de grimper en flèche. Ce mook rédigé par une équipe de passionnés et d’experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, veut également en faire l’écho à sa manière : en revenant sur les premiers pas de Hosoda dans l’animation, en mettant en lumière ses frères d’armes les plus notables, en décryptant son style et ses obsessions, et en détaillant de manière pointue ce qui fait l’essence de ses films. Pour finir, une galerie d’illustrations réalisées spécialement pour l’occasion par des artistes de divers horizons achève de célébrer l’œuvre du réalisateur en images. »

Prix: 20.90 CHF

En rayons à Lausanne et à Genève

(Source : Manga-news )

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email